Répondre

[Guide Trophées] Wipeout HD

[ Modifié ]

27

7

5

1

11

Je possède la platine sur Wipeout HD donc je me permet de commencer ce guide avec quelques conseils de ma part:

- Patience et concentration sont les deux mots clés

- Une deuxième manette au cas où les choses tournent mal

- Désactivez l'assistance pilotage

- Familiarisez-vous avec les aérofreins 

- Ne jamais utiliser les AUTOPILOT sauf en cas d'urgence

- Les tonneaux vous donnent un boost, donc utilisez-les toujours sauf en cas de sévère danger

- Appuyez sur    dès que vous verrez GO s'afficher au début d'une course pour bénéficier d'un boost

Uplift  

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Uplift

Completez chacune des 6 cellules de Uplift avec une médaille.

Warped

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Warped

Completez chacune des 8 cellules de Warped avec une médaille

Frenzy

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Frenzy

Completez chacune des 10 cellules de Frenzy avec une médaille

Vertigo

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Vertigo

Completez chacune des 10 cellules de Vertigo avec une médaille

Head Rush

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Head Rush

Completez chacune des 10 cellules de Head Rush avec une médaille

Speed Freak

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Speed Freak

Completez chacune des 12 cellules de Speed Freak avec une médaille

Dropzone

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Drop Zone

Completez chacune des 14 cellules de Drop Zone avec une médaille

Meltdown

Obtenez une médaille pour chaque cellule de Meltdown

Completez chacune des 17 cellules de Meltdown avec une médaille

1 médaille d'or de gagnée, plus que 86...

Gagnez votre première médaille d'or

Remportez au moins une course en mode Campagne. Les circuits les plus simples sont dans la toute premiere catégorie: Uplift. Sachez que vous pouvez même modifier la difficulté et passer en mode novice si vous avez des difficultés.

Haute voltige

Exécutez un tonneau sur Moa Therma

Pour réaliser un tonneau sur Moa Therma, rendez-vous sur l'emplacement indiqué sur la video suivante. Sachez que pour obtenir le trophée, vous devrez impérativement atterrir sur le circuit après le tonneau.

Maîtrise de zone

Obtenez 20 zones parfaites d’affilée dans une épreuve du mode Zone

Pour réaliser une zone parfaite, vous ne devez pas toucher les murs pendant un tour complet. Vous devrez donc atteindre la zone 20 sans toucher une seule fois les murs. Le meilleur circuit pour le mode Zone est Anulpha Pass, donc choississez celui-ci. Sachez enfin qu'une voix féminine annoncera Perfect Lap lors de votre franchissement d’arrivée si vous avez bien réaliser une zone parfaite.

Double victime

Éliminez au moins deux adversaires pendant une Course unique, ou pendant la même course d'un Tournoi

Pour obtenir ce trophée facilement, lancez une course avec deux joueurs. Faites en sorte que le joueur 2 reste sur la ligne de départ. Avec le joueur 1, passez sur les croix rouges pour obtenir une arme puis essayez d'éliminer un joueur adversaire en appuyant sur la touche . Une fois que cela est fait, faites instantanément marche arrière et retournez jusqu'à la ligne de départ puis éliminez tranquillement le joueur 2.

Endurance

Terminez un tournoi en ligne de 12 courses

Créer ou rejoignez un championnat de 12 courses en ligne et completez-le jusqu’à la fin.

Connexion au top

Terminez 10 courses en ligne

Finissez tout simplement 10 courses en ligne, peu importe votre place finale.

Légende Campagne

Obtenez une médaille d’or pour chaque cellule en Campagne de courses

Comme indiqué, vous devrez finir premier sur les 87 courses du mode Campagne. Sachez que vous pouvez bien évidemment modifier la difficulté et la mettre en novice.

Aérofreinage

Atteignez la Zone 50 (Subsonique) en mode Zone sur n’importe quel circuit, en utilisant seulement vos aérofreins et le déplacement latéral. Vous devez désactiver la fonction de détection de mouvements

Selectionnez le circuit Analpha Pass, désactivez la détection de mouvement, puis utilisez uniquement les touches    et    pour naviguer. De plus, sachez qu'en appuyant deux fois de suite simultanement sur ces touches vous permettront de réaliser un débordement

As des Tournois

Gagnez chaque course d’un tournoi Racebox en 8 manches en difficulté moyenne ou difficile

Créez un tournoi composé de 8 manches en difficulté moyenne. Pour faciliter les choses, vous pourrez choisir 8 fois le même circuit. Je vous recommande Analpha Pass. N'oubliez pas d'appuyer sur la touche   pour récupérer de la vie. Si vous perdez une course, vous devrez tout reprendre à zéro.

Connexion maximale

Gagnez 10 courses en ligne

Finissez en première position sur 10 courses en ligne.

Tours en stock

Terminez 99 tours dans une session Racebox unique en mode Tour rapide

Choississez le circuit Analpha Pass et tentez en même temps d'obtenir le trophée Zico

Assassin AG

Éliminez 50 adversaires en ligne

Ce trophée viendra à la longue, mais surtout concentrez vous sur vos adversaires plutôt que sur la victoire.

Disciple WipEout®

Obtenez 100 000 points de loyauté avec une équipe

Ce trophée viendra également à la longue en progressant sur le mode campagne. Sinon, choississez le mode Speed Lap avec 99 tours, et vous obtiendrez 4000 points à chaque fois. Vous pourrez egalement gagner de nombreus points sur le mode Zone.

Légende Campagne (Élite)

Obtenez une médaille d’or pour chaque cellule en Campagne de courses et difficulté Difficile

Vous devez obtenir une médaille d’or sur chacune des 8 cellules en difficulté Difficile.

Zone Zeus

Atteignez le rang Zone 75 en mode Zone sur n’importe quel circuit

Sur le mode Zone, vous devrez atteindre la zone 75 sans mourir. Encore une fois, je vous recommande le circuit Analpha Pass. Plus vous progressez, plus vous devrez vous pencher vers les touches    et    pour bien gérer les virages. De plus, évitez les flèches boost afin de ne pas vous perturber et éventuellement vous faire perdre contrôle. A la fin de la piste sur Analpha Pass, dirigez vous versl la platforme sur-elevé sur votre droite pour éviter les virages du chemin vers votre gauche. Voici la liste des zones:

Zone 1 - Sub-Venom

Zone 2  - Venom

Zone 3  - Sub-Flash

Zone 5  - Flash

Zone 7  - Sub-Rapier

Zone 12 - Rapier

Zone 16 - Sub-Phantom

Zone 20 - Phantom

Zone 27 - Super-Phantom

Zone 35 - Zen

Zone 42 - Super-Zen

Zone 50 - Subsonic

Zone 60 - Mach 1

Zone 75 - Supersonic

Perfection arcade

Terminez à la première place sur les 16 circuits originaux en Racebox, classe Phantom et difficulté Difficile.

Avant toute chose, apprenez les circuits inversés par coeur. Vous devez terminer premier sur chaque circuit du mode Arcade, en mode standard et inversé, le tout en difficulté Difficile et en vitesse Phantom. Vous pourrez egalement doubler vos chances en utilisant deux manettes.

Mieux que Zico

Atteignez ou battez un temps au tour de 30,82 secondes sur Anulpha Pass (standard) en mode Tour rapide avec le Piranha en classe Venom

Il n’y a aucune place à l’erreur. Celui-ci est sans aucun doute le plus dur des trophées du jeu car vous ne devez pas seulement faire un tour parfait, en prenant bien évidemment tous les boost, mais également placer des tonneaux à des endroits quasiment impossibles. Retirez surtout l'assistance pilotage, faites un tour complet pour sauvegarder votre boost et l’utiliser juste avant le franchissement de la ligne de départ. Voici une vidéo demontrant tout ce que vous devrez faire.

Festival d’apparences

Débloquez toutes les apparences de vaisseaux du jeu (hors contenu additionnel)

Le plus simple des trophée en or. Pour débloquer tous les skins du jeu, vous devrez atteindre un minimum de 8000 points avec chaque vaisseau. Vous obtiendrez donc 3 skins par vaisseau; et le 4e skin en finissant la campagne solo. Voir Disciple WipEout®

Transcendance

Obtenez tous les trophées du jeu (sauf les trophées liés au contenu additionnel)

Un petit sourire

Prenez une photo en mode photo

Lors d'une course, appuyez sur START pour pauser la course puis rendez-vous dans le menu Photo mode et prenez une photo.

La chance du débutant

Gagnez une course avec l’Assistance au pilotage

Activez l’assistance pilotage dans le menu d’options et gagnez remportez une course.

Tête Brulée

Exécutez votre premier tonneau

Pour réussir un tonneau, faites la manipulation gauche-droite-gauche ou droite-gauche-droite très rapidement avec le joystick ou les flèches directionnelles une fois en l'air.

Attraction Fatale

Subissez une élimination dans une course de difficulté facile

Lancez une course et faites endommager votre vaisseau en foncant dans le décors et/ou en realisant des tonneaux jusqu'à ce que votre énergie en soit critique. Attendez ensuite qu’un de vos adversaires vous tire dessus et vous tue.

Gémeaux

Complétez 20 course en écran splitté 2 joueurs

Invitez un ami et terminez 20 courses en ecran splitté. Sinon, si vous etes tout seul, vous pourrez utiliser vos deux manettes pour obtenir ce trophée. Pour cela, finissez une course en franchissant la ligne d'arrivée avec le joueur 1 et ensuite avec le joueur 2. 

Ca roule !

Effectuez 100 tonneaux

Vous obtiendrez ce trophée en jouant.

Eponge

Récoltez 500 items

Absorbez 500 items en appuyant sur la touche  Vous obtiendrez ce trophée en jouant.

Brigade Aveugle

Finissez une course online de 8 joueurs contre des joueurs utilisant des skins de mode campagne

Pour obtenir le skin de campagne, vous devrez completez toutes les cellules du mode campagne. Utilisez le skin que vous aurez débloquer dans une course avec 8 joueurs utilisant ce même skin.

Mercenaire

Gagnez 500 points de loyauté pour chaque équipe

Voir Festival d’apparences.

Maitre du jeu

Gagnez une course en utilisant uniquement la détection de mouvement

Activez uniquement détection de mouvement Sixaxis et remportez une course. Jouez en mode Novice si vous rencontrez des difficultés.

Thanks for the Memory

Gagnez une course en utilisant chaque style de conduite

Il y a 3 differents styles de conduites (HUD) dans le jeu. Pour débloquer le Wipeout 2097 HUD, vous devrez obtenir 6000 points avec un vaisseau. Pour débloquer le Wip3out HUDvous devrez obtenir 10000 points. Rendez-vous ensuite dans les options pour les activer et faites une course avec chacun d’eux.

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Guide Trophées] Wipeout HD

Merci pour ce guide que je regarderai certainement à l'occasion, histoire de récupérer quelques trophées,k mais je n'ai pas la prétention d'avoir le platine sur ce jeu je n'ai pas le niveau malgré les déjà nombreuses heures passées dessus.

Partager
Member
MELMAC_ALF
Inscrit : 10-08-2009
Message 3 sur 11 (3 605 Visites)

merci aat pour ce guide qui aiderra beaucoup de gens don moi olo

Partager

Merci pour ton guide ! :smileywink:

Par contre, ce jeu est implatinable pour moi car je n'ai pas le niveau ! :smileyvery-happy:

Il me manque tous les trophées OR (Mis à part celui des apparences) et le trophée Aérofreinage...

Pour les courses en difficile, je me fais démolir en 30 secondes...

Pour les zones, j'arrive péniblement à la zone 48 :smileysurprised: J'ai encore du chemin pour atteindre la zone 75 !

Et pour Zico, je suis à un peu plus d'une seconde de lui... A la limite, je pense que celui-là est réalisable, mais malheureusement, je n'arrive pas à placer le tonneau en montant sur la rampe :smileysad:

Tu utilises des réglages particuliers avec ta manette ou tu as laissé ceux de base ?

Partager

[ Modifié ]

Bonjour à tous et merci pour cet accueil :smileyhappy:

@ Oliv92

Aucun jeu n'est implatinable. Pour Wipeout HD, il faut tout d'abords être un grand fan du genre et des heures et des heures de pratique. Je possède tous les Wipeout sorti jusqu'à présent, donc je m'y connais assez bien. Si vous avez des questions ou besoin de conseils spécifiques, n'hésitez pas a les poster sur ce sujet, je vous répondrai avec le plus de détail possible.Vous devrez vous familiariser avec tous les circuits, en standard et en inversé, et surtout garder votre concentration de début à la fin. De plus, sachez que la chance joue également un rôle important. Pour répondre à tes quelques questions:

"Pour les courses en difficile, je me fais démolir en 30 secondes..."

Familiarize toi avec tous les circuit afin d'apprendre les raccourcis, ne rate aucun des boost, évite les attaques enemis en utilisant les touches aérofreins, fait toujours des tonneaux pour obtenir un boost supplémentaire, vise bien tes armes sur tes adversaires et non pas à côté, utilise tes AUTOPILOT uniquement dans les virages les plus durs car ils te ralentissent, et surtout familiarise toi avec un seul vaisseau après les avoir tous bien tester. Enfin, si cela peut t'aider, voici sur youtube une démonstration de tous les circuits en mode Phantom réalisé par HellfireWZ.

" Pour les zones, j'arrive péniblement à la zone 48. J'ai encore du chemin pour atteindre la zone 75 !"

Pour le mode Zone, tous les vaisseaux ont les mêmes statistiques, donc choisis celui que tu veux et profites en pour obtenir des points de loyauté. Avant toute choses, familiarise toi bien avec les aérofreins car tu devras te pencher vers eux après quelques zones pour effectuer les nombreux virages. De plus, même si vous êtes en danger et sur le point d'exploser, ne quittez jamais la course avant d'avoir bel et bien exploser. En effet, pour réussir à atteindre la zone 75, vous devrez petit à petit vous familiariser avec toutes les zones afin d'apprendre par coeur comment bien utiliser la pression sur aérofreins lors des virages. Pratiquez et pratiquez et pratiquez encore et toujours.

"Et pour Zico, je suis à un peu plus d'une seconde de lui... A la limite, je pense que celui-là est réalisable, mais malheureusement, je n'arrive pas à placer le tonneau en montant sur la rampe"

Réaliser le tonneau sur la rampe est effectivement extremement difficile. Tu devras tout d'abords suivre le chemin exact démontré dans la vidéo, puis une fois en l'air, utiliser ton joystick (ou flèches directionnelles) pour élevé le nez du vaisseau afin de gagner de l'altitude. Ne rates bien évidemment aucun des boost, et sache que la chance joue beaucoup ici. Et une astuce qui m'a personnellement beaucoup aider: Coupe la musique du jeu et choisis la musique de ton choix via le XMB, une musique calme de préférence. Pour l'information, j'ai utilisé la musique Still Alive de Mirror's Edge.

Tu utilises des réglages particuliers avec ta manette ou tu as laissé ceux de base ?

J'ai utilisé les réglages de base de début à la fin, mais régler les aérofreins à 10% aide bien. Enfin, n'oublies surtout pas de désactiver l'assistance pilotage.

Partager

Personnellement j'ai pas mal de "grosses platines", mais wipeout... Grrrrrrr !

Il faut beaucoup de temps et de maitrise de sois pour obtenir ce trophée. Je n'ai ni le courage ni la patience, ni le temps et ce pourquoi je félicite les détenteurs de cette platine.

Bravo a toi aat08 et aux autres

Voila, fin du hors sujet :smileywink:

bon jeu a tous et bravo pour ce guide

Partager

C'est assez étonnant, venant de quelqu'un qui a quasiment 50 platines, j'osais penser que le challenge et la difficulté était le principal point d'intérêt de la chasse aux trophées :smileysurprised:

Partager

[ Modifié ]

[hors-sujet]

@ Nyoro-n :

Quelq'un qui a beaucoup de platines n'est pas nécessairement un "chasseur de trophées" comme tu l'entends, mais simple et quelqu'un qui joue à beaucoup de jeux.

Par exemple moi j'ai les platines de presque tous les jeux auxquel j'ai joué, mais ce n'est pas pour autant que je me rue sur tous les jeux pour avoir les trophées.

Et par rapport à ce que tu dis, au contraire, bien souvent un chasseur de trophée va aller au plus simple et au plus rapide, si un jeu demande trop de temps et de patience, ça n'intéressera pas forcément le joueur qui veux cumuler les platines. Dans ma liste d'amis j'ai un joueur qui à 109 platines (à l'heure où j'écris), figures-toi qu'il n'a pas poussé à 100% des jeux comme Dragon Ball Raging Blast car l'obtention du platine est longue et pénible.

[/hors-sujet]

Je partage l'avis de dieuneo, je suis pourtant quelqu'un de patient et persévérant mais ce Wipeout HD demande une vraie maîtrise du jeu et ça n'est pas à la portée de n'importe qui, donc chapeau bas :smileywink:

Partager

Merci pour ce guide, je tenterais surement le Platine pendant les grande vacances...

Mes Platines et 100%:
Partager

Je suis du même avis que vavache.

Je ne me considere pas du tout comme un chasseur : j'aime avoir des trophées (je ne peux pas le nier), mais je n'achete pas les jeux pour leur trophées mais bien pour l'interet que je leur porte. D'ailleurs je ne suis pas en competition et je ne cherche pas a me procurer des daubes telles que hanna montana, terminator ou bien d'autres juste pour le platine.

J'ai la platine sur 90% de mes jeux mais franchement wipeout... non. Je m'y suis remis il y a de cela quelques semaines et c'est pas pour moi : je m'enerve trop vite et je ne prends plus plaisir a jouer.

Je ne pense pas qu'elle soit impossible contrairement a sf4 qui, pour moi, est techniquement impossible (= je suis vraiment trop nul ^^).

Bravo donc pour ton courage et ta patience.

Partager