Répondre

Problème changement de DD lors de la réinstallation

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

J'ai une PS3 Fat 40 GO que je revends pour une Slim, donc je remet le disque dur d'origine. Avant de le mettre dans la PS3, je le formate. Puis je change mon disque dur, et je redémarre ma console. Elle me demande d'appuyer sur SELECT et START pour formater, jusque la tous va bien. Arriver à la réinstallation, elle me demande la mise à jour 3.41 sur un support.

Donc je suis allé sur le site de Sony, le télécharger, je l'ai bien placé sur une clé USB en Fat32 dans un répertoire PS3 qui contient lui même un répertoire UPDATE et la mise à jour porte bien le nom PS3UPDAT.PUP.

Lors de cette réinstallation, la console me dit que aucun système n'est trouvé sur mon support. J'ai essayer à partir de deux clés USB différent, et même à partir d'un CD ou j'avais respecté la même structure.

Je solicite donc votre aide afin de savoir comment je pourrai faire pour qu'elle détecte la mise à jour sur ma clé.
Au bout d'un certain temps, j'ai même essayer avec la mise à jour 3.40 pour voir si cela fonctionnerai, mais c'est le même résultat. Je sais que je place bien le fichier sur la clé car quand j'ai remis mon ancien DD dans la console et que je recherche la mise à jour sur mon support, il la voit bien.

Merci par avance de votre aide.

Sebounet

PSP 2000 + MS 4Go
PS3 160 GB
PC Portable
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Problème changement de DD lors de la réinstallation

Petit Up !

Sebounet

PSP 2000 + MS 4Go
PS3 160 GB
PC Portable

sebounet25640 a écrit :

Je solicite donc votre aide afin de savoir comment je pourrai faire pour qu'elle détecte la mise à jour sur ma clé.
Au bout d'un certain temps, j'ai même essayer avec la mise à jour 3.40 pour voir si cela fonctionnerai, mais c'est le même résultat. Je sais que je place bien le fichier sur la clé car quand j'ai remis mon ancien DD dans la console et que je recherche la mise à jour sur mon support, il la voit bien.

Merci par avance de votre aide.

Comment ta console peut voir qu'il s'agit de la MAJ puisque le FW est installé sur une mémoire flashable et donc impossible de faire un downgrade.

As tu bien respecté les majuscules dans le nom des répertoires ? En effet l'OS de la PS3 est "case sentitive"  et fait la différence entre minuscules et majuscules.

Quelle est la taille de ton fichier PS3UPDAT.PUP ? on ne sait jamais il y a peut être eu un soucis lors du téléchargement.

Sur la 40 Go, il faut une clé pour réinstaller, dans la 60 Go, je crois que c'est dans le mémoire de la console.

J'ai bien entendu vérifié la casse, et j'ai même mise la clé sur une autre console d'un potte, et lorsqu'il va dans 'réseau' et installation par un support de stockage, la mise à jour est reconnu et il peut l'installer.

En ce qui concerne le ficher de mise à jour, il fait la bonne taille, a été installer sur la console de mon potte, et je l'ai telecharger une seconde fois quand j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, et cela n'a rien changé. 

Sebounet

PSP 2000 + MS 4Go
PS3 160 GB
PC Portable

sebounet25640 a écrit :

Sur la 40 Go, il faut une clé pour réinstaller, dans la 60 Go, je crois que c'est dans le mémoire de la console.

J'ai bien entendu vérifié la casse, et j'ai même mise la clé sur une autre console d'un potte, et lorsqu'il va dans 'réseau' et installation par un support de stockage, la mise à jour est reconnu et il peut l'installer.

En ce qui concerne le ficher de mise à jour, il fait la bonne taille, a été installer sur la console de mon potte, et je l'ai telecharger une seconde fois quand j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, et cela n'a rien changé. 

En fait il est nécessaire pour les modèles après la 60Go d'avoir sur clé le FW car une partie a besoin d'être chargée via le support mais le FW dans sa partie principale est sur une mémoire flashable quelque soit la console.

As tu reformaté ta clé et refait l'arborescense, un caractère de contrôle "invisible" est peut être à l'origine du soucis ? Car mis à part ça je ne vois pas où est le soucis :smileysad:

Peut être également tester via le recovery menu pour installer ton FW.

J'ai formaté plusieurs fois ma clé, en fat, fat32, exfat, j'ai à chaque fois refait l'arborescence. Dans le recovery mode, je sais pas quelle option choisir car il me ramene au même endroit que si je formataires normalement.

Sebounet

PSP 2000 + MS 4Go
PS3 160 GB
PC Portable

Encore moi,

J'ai trouvé sur internet un article disant que Sony ne met plus le système complet dans ses mises à jour : http://www.play3-live.com/news-ps3-sony-pense-ea-ceux-qui-en-on-une-petite-22205.html

Est ce que mon problème viendrai de cela ???

Sebounet

PSP 2000 + MS 4Go
PS3 160 GB
PC Portable

salut

j'ai le meme probleme avec ma slim 120

j'ai appeler sony au 0820313233

il n'on aucune solution tout les manip qu'il m'ont indiqué non pas fonctionner

il font remonté l'info

appeler le sav 0820313233 plus il y aura de probleme plus vite il vont remonté l'info il ma dit le ga au tel

pour le moment on est 3 de mon coté a avoir appeler faite de meme

ok, j'appelle !!!

Sebounet

PSP 2000 + MS 4Go
PS3 160 GB
PC Portable

Bon alors déjà, je félicite SONY, car le temps d'attente à même pas été de 10 secondes.

Le mec m'a fait faire des manips qui n'ont rien changé, sinon, il m'a di d'essayer mon DD sur une ps3 d'un potte, mais je connais personne qui en a une.

Donc je sais pu quoi faire !!!

Sebounet

PSP 2000 + MS 4Go
PS3 160 GB
PC Portable