Répondre
Community Team
Elixor
Inscrit : 01-09-2003
Message 1 sur 8 (1 343 Visites)

Mise à jour 3.41 et changement de disque dur

Bonjour à tous,

Voici un point sur le problème que certains rencontrent avec la mise à jour 3.41.

Pour les utilisateurs qui désirent remplacer le disque dur de la PS3: nous sommes conscients des problèmes apparus avec la mise à jour du logiciel système 3.41, publié le 27 Juillet, et qui provoque l’arrêt de la mise à jour dans certaines occasions, et plus principalement lors du remplacement du disque dur (HDD) de la PlayStation 3 (PS3) si le système PS3 est déjà installé avec la version 3.41.

Pour résoudre ces problèmes, nous avons publié une nouvelle version de la mise à jour du logiciel système 3.41 avec un changement très mineur (le numéro de version ne change pas) le 2 août. Si vous observez des problèmes lors du remplacement du disque dur de votre système PS3, nous vous prions d’utiliser les données les plus récentes et d’essayer à nouveau. Nous nous excusons de tout inconvénient que cela aurait pu causer et nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu.

Pour toute autre question, veuillez contactez, s’il vous plait, votre service consommateur local.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
zzous
Inscrit : 02-12-2008
Message 2 sur 8 (1 298 Visites)

Re : Mise à jour 3.41 et changement de disque dur

Désolé de donné un avis négatif.

Mais meme avec cette nouvelle mise a jour cela ne fonctionne pas.

Cette foie ci l'installation va bien jusqu'a 100% , mais quand la console redémare on revient toujours au point départ appyé sur select  et start pour installé une mise a jour du logiciel.

Essayé par tout les moyens possible.Memme en hard reboot ( option 5/6) meme  en formatant etc.

Coordialement

Member
NICUS74
Inscrit : 10-06-2007
Message 3 sur 8 (1 292 Visites)

Chez moi moi çà fonctionne.

Merci Elixor pour cette réponse officielle :smileywink: où Sony reconnait qu'il y a eu un "changement mineur", donc une erreur dans le Firmware.

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, après avoir eu un communiqué SCEA comme quoi ce n'était pas dû à Sony.

"We apologize for any inconvenience you are experiencing with upgrading Internal Hard Disc Drive (for PlayStation®3) on your PlayStation(R)3 computer entertainment system. The information available to our Consumer Services Department does not suggest that this is a problem PlayStation(R) owners are likely to experience when upgrading the HDD with 3.41update. Sony Computer Entertainment America (SCEA) strongly supports the quality of its products and backs them with full confidence."

Il est à regretter tout de même que la version reste en 3.41 ce qui peut tromper les utilisateurs ayant gardé l'ancienne version, et qui désireront changer le disque dur par la suite.

Il faut s'attendre à des réponses et réactions du type "Sony a voulu cacher son erreur en gardant le même N° de Firmware", et/ou similaire.

malko06 a écrit :

Merci Elixor pour cette réponse officielle :smileywink: où Sony reconnait qu'il y a eu un "changement mineur", donc une erreur dans le Firmware.

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, après avoir eu un communiqué SCEA comme quoi ce n'était pas dû à Sony.

"We apologize for any inconvenience you are experiencing with upgrading Internal Hard Disc Drive (for PlayStation®3) on your PlayStation(R)3 computer entertainment system. The information available to our Consumer Services Department does not suggest that this is a problem PlayStation(R) owners are likely to experience when upgrading the HDD with 3.41update. Sony Computer Entertainment America (SCEA) strongly supports the quality of its products and backs them with full confidence."

Il est à regretter tout de même que la version reste en 3.41 ce qui peut tromper les utilisateurs ayant gardé l'ancienne version, et qui désireront changer le disque dur par la suite.

Il faut s'attendre à des réponses et réactions du type "Sony a voulu cacher son erreur en gardant le même N° de Firmware", et/ou similaire.

ou alors eviter a 90% des utilisateur don la ps3 marche de retelecharger un nouveau firmware et  de s exposer a d eventuelle autre probleme.....

Community Team
Elixor
Inscrit : 01-09-2003
Message 6 sur 8 (1 259 Visites)

zzous, peux-tu m'en dire plus sur ton problème ?

Modèle de console, type de disque dur installé, etc...

Merci :smileyhappy:

Member
PeYo26
Inscrit : 15-08-2010
Message 7 sur 8 (1 167 Visites)

Le problème subsiste dans mon cas aussi.

Je suis possesseur d'une PS3 80 Go, et je tente de changer pour mettre un DD Western Digital Scorpio 320 Go.

Même si je télécharge sur une clé USB la dernière version du firmware 3.41 (celle "corrigée"), la console ne la trouve pas lors du redémarrage avec le nouveau DD.

Merci de votre aide.

Salut

j'ai exactement le même problème sauf que moi c'est un disque dur qu'on ma donné (toshiba 320G 5400 tr)

J'ai beau mettre la mise a jour sur tout les support possible, rien a faire ma play ne la trouve pas !

Quelqu'un a une solution ??