Répondre
20 juin 2007
Par [missuna]

Member

Playstation Staff

connecter sa ps3 à internet sans fil

34 Réponses 1 709 Visites Créé 20-06-2007
salut!
excusez moi d 'avance pour les photes d'hortographe....:smileysad:
Je vais peut-être avoir la play 3 à mon anniv et j 'aimerais utiliser le mode online .Daprès ce que j 'ai compris la ps3 à un mode wifi et est vendu avec un cable ethernet ...chez moi il est impossible de connecter la play 3 à l 'ordi avec un cable car les deux sont trop eloignés donc j 'aimerais utilisé le mode wifi mais le problème c 'est que mon modem n 'est pas wifi donc je me demandais si je pouvais pas acheter quelque chose une clé ou autre afin que mon ordi et la play puissent être conecter sas fil et que pendant les partis en ligne ça ne rame pas.

Je ne m 'y conné pas du tout ni en imformatique ni en play alors s 'il vous plait expliquez clairement :Scared:

Si ça peut vous aider je vous dit ce qu 'il y a écrit sur la boite du modem:
OLITEC ADSL
Routeur Modem ADSL
SX200

AIDEZ MOI !!!!!
Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : connecter sa ps3 à internet sans fil

Oui il existe la clé de chez Thrustmaster qui permet de connecter sa PS3 en WiFi; je te passe le lien officiel, tu pourras aller voir. :smileywink: Mais fais attention que ta console ne soit pas trop éloignée de ton pc... :xRolleyes:

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=77&PlatformID=12

Sinon il existe aussi les adapatateurs CPL (pour une connexion par câble). Cela permet justement qu'il n'y ai pas de câble qui traverse partout. Par contre c'est un peu plus cher...
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

n'écrit plus en rouge STP je me suis explosé les rétines :smileyvery-happy:
gromlock Trophy Card
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Merçi beaucoup ultra canari c 'est super!!!J 'ai cherché sur internet mais des fois je n 'ai pas trouvé la même boîte je voudrais savoir si celle làc 'était la même ?
Je t 'adore t 'es vraiment ultra sympa de m 'avoir répondu!!!tu es le premier à me trouver une solution à mon problème je t 'adore :Thumbs:

PS:dsl gromlock j 'espère que tes yeux vont mieux!
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Oui il existe la clé de chez Thrustmaster qui permet de connecter sa PS3 en WiFi; je te passe le lien officiel, tu pourras aller voir. :smileywink: Mais fais attention que ta console ne soit pas trop éloignée de ton pc... :xRolleyes:

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=77&PlatformID=12

Sinon il existe aussi les adapatateurs CPL (pour une connexion par câble). Cela permet justement qu'il n'y ai pas de câble qui traverse partout. Par contre c'est un peu plus cher... ultra canari j 'ai vu que tu m 'as dit qu 'il ne fallait pas être trop éloigné de l 'ordi. j 'ai la nintendo ds (j 'avais acheté la clé usb wifi exprès) et de ma chambre à l 'ordi la connection etait plutôt bonne pour ne pas dire presque génial!
Je pense que la clé de thrustmaster est de meilleure qualité donc la connection doit être encore meilleure non?Je voudrais aussi savoir si ça risque de ramer?et est-ce que cette clé e marche que pour la pla ou peut aussi marcher avec la ds?
Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Salut ! :wave:

Je pense que la clé de thrustmaster est de meilleure qualité donc la connection doit être encore meilleure non?

Pour tout te dire, je n'ai ni la clé WiFi de la Nintendo DS ni la clé WiFi Thrustmaster pour la PS3. Alors je ne m'avancerai pas pour comparer les deux, mais si tu parviens à capter une bonne intensité de signal avec la DS, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour la PS3... :xRolleyes:

Je voudrais aussi savoir si ça risque de ramer?

Non ça ne ramera pas si ta console n'est pas trop éloignée de ton pc et donc de la clé. Je ne connais pas la distance PS3/pc de chez toi pour te dire si c'est bon ou pas, mais si avec la DS ça fonctionne... (ex : chez moi, pc à l'étage et PS3 au rez de chaussée - ça ne capte quasiment rien, donc ça rame. C'est pour ça que j'ai des adaptateurs CPL :smileywink: ).

et est-ce que cette clé e marche que pour la pla ou peut aussi marcher avec la ds?

:Lol: Alors pour ça il ne faut pas rêver ! :Lol: Thrustmaster avait déjà réalisé une telle clé pour la PSP - et elle n'est même pas compatible avec la PS3 - les ******** ! :Argh: Donc cette clé est spécifique à la Playstation 3...

Voilà... en espérant que j'ai répondu à tes attentes...
A+ !
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re salut!
Tu m 'as baucoup aidée!!Merçi beaucoup!!
J 'ai vu dans un autre sujet que tu parlais de CPL peut-tu m 'expliquer ce que c est et la difference avec la clé?...:Confused:

Merçi d 'avance!:Thumbs:
Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

CPL = Courant Porteur de Ligne
Cela permet de relier ta PS3 à Internet non pas par WiFi mais par câble; et ça évite en fait qu'il n'y ai un câble qui traverse toute ta maison :Thumbs: (comme chez moi). Tu as 2 adaptateurs : un relié à ton modem et un autre à la console; ces 2 adaptateurs sont branchés à des prises de courant et le courant "porte" donc la connexion Internet du modem pour arriver à la PS3. En résumé, c'est une connexion à Internet par câble sans qu'il n'y ai de câble qui traverse toute la maison... :smileyhappy:

Mais un conseil, si tu peux prendre la clé WiFi de chez Thrustmaster à 40 €, FONCE ! :smileywink: Parce que les adaptateurs les moins chers sont à 90 €... :eek:

A+ !

Edit : pour information, j'ai déjà vu cette clé Thrustmaster chez Carrefour - donc il ne devrait pas il y avoir de problème à la trouver dans n'importe quelle grande surface...
Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

RE!
Donc d 'après ce que j 'ai compris tu es pour cette clé...parce que je ne connaissais pas mais tu m 'as fait connaitre et je suis très interessée mais étant passé un peu partout sur le forum j'ai vu certain parler de "dobe"donc j 'ai été un peu retissante mais elle m 'interesse beaucoup!!:smileyvery-happy:

Tu es certain de l 'avoir vu à carrefour parce que ce serait génial!!!:eek: :Thumbs:
Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re ! :wave:

j'ai vu certain parler de "dobe"donc j 'ai été un peu retissante

Ca ne m'étonne pas... :xRolleyes: A mon avis ils disent ça en rapport avec le prix (40 € c'est pas donné pour ce que c'est). Et puis les personnes qui disent ça ne sont pas confrontées à ce problème de connexion, elles ont déjà une autre solution... Donc non je ne pense pas du tout que ce soit de la "dobe", ce doit être de la bonne qualité quand même ! La seule chose dont il faut être sûr, c'est de la distance PS3/pc afin que la console puisse recevoir une intensité de signal correcte. :smileywink:

Tu es certain de l 'avoir vu à carrefour parce que ce serait génial!!!

Sûr et certain ! :Thumbs: J'y avais été au mois d'avril pour l'acheter mais pour finir je m'étais appercu que ce n'était pas la solution à mon problème donc je ne l'avais pas prise... :smileysurprised: (on a tous été débutant un jour... :smileyvery-happy: ).

Résumé : si tu penses que ta PS3 et ton pc ne sont pas trop éloignés, achete la ! (ex : il ne faudrait pas que les 2 soient 1 au rez de chaussée et 1 autre à l'étage).

A+ !
Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 35 (1 709 Visites)
Répondre
0 Kudos