Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
05 sept. 2007
Par: Coconut31 Beta Tester 5292 posts
Level 10

[TUTO] Paramétrer la Freebox pour connecter la PS3 et le PC au réseau

[ Modifié ]
6 Réponses 6665 Visites édité 28-12-2010

Salutations à vous tous.

Voici un petit tutoriel pour réaliser les paramétrages Wi-Fi et routeur de la Freebox. (Valable pour la V3 et V4). Ces paramètres sont pour relier la PS3 en Ethernet et le PC en Wi-Fi.

Tout d'abord, rendez-vous sur le site de Free et allez dans votre compte. Vous arrivez donc sur l'interface de gestion de la Freebox. Rendez-vous dans la dernière rubrique, en bas à droite : Fonctionnalités optionnelles. Commencez par les fonctionnalités routeur de la Freebox en cliquant sur le symbole de clé et de marteau. Vous arrivez sur une page nommée Configuration de votre Freebox.

En face de fonctionnalités routeur, cliquez sur Configurer.

Une fois sur la page, faites : Voulez-vous activer ce service ? : Cliquez sur Activer.

Pour l'IP de la Freebox, choisisez ce que vous voulez, mais il faudra vous en rappeler, alors écrivez-le quelque part.

Activez la case pour le DHCP.

Début DHCP et fin DHCP : laissez comme c'est.

IP DMZ et IP Freeplayer : laissez comme c'est.

Activez la réponse au ping et proxy WOL.

Ensuite il y a : Redirection des plages de ports. Ne faites rien

Enfin il y a Baux DHCP permanents. Pour l'IP inscrivez l'adresse IP que vous souhaitez attribuer à la PS3. Faites juste en sorte que l'adresse IP soit comprise entre le début et la fin du DHCP indiqué plus haut. Donc je vous conseille de laisser : 198.168.0.10.

A côté on vous demande d'inscrire l'adresse MAC. L'adresse MAC consiste à identifier la console. Pour trouver ce numéro, allez dans les paramètres réseaux de la PS3. Une fois trouvé recopiez-le sans y mettre les " : ", uniquement les chiffres et les lettres.

Nous venons de finir pour la partie routeur, cliquez donc sur envoyer. Attention ! Votre session va expirer rapidement, donc ne perdez pas de temps. Si jamais vous sentez que ça prend du temps, cliquez sur Envoyer et reprennez là où vous vous en étiez arrêté.

Commençons la partie Wi-Fi. (Il faut impérativement posséder la carte Wi-Fi à insérer dans la Freebox).

Sur la page principale de votre compte, cliquez sur le même logo de clé et de marteau en face de Fonctionnalités Wi-Fi de la Freebox. Activez la case en haut pour activer le service. Ensuite, choisisez un canal. De préférence choisisez-en un entre 9 et 12. Pour ma part j'ai pris le 11.

Inscrivez un nom pour votre réseau.

Choisisez le type de protection (WEP, WPA etc...) Puis générez une clé WEP (ou WPA) et écrivez-la sur un papier, vous en aurez besoin.

Pour finir, faites Envoyer, comme précédement.

Vous avez fini du coté de la Freebox. Donc débranchez la puis rebranchez la afin que tous les paramètres soient prit en compte.

Rendez-vous maintenant sur votre PS3. Les infos que je vais donner ont été réalisées pour une PS3 reliée via un cable Ethernet (cable droit, fourni avec la console).

Allez donc dans Paramètres, puis dans Paramètres réseau.

Allez dans Paramètres connexion Internet. Choisisez une méthode de connexion (ici par câble).

Pour la configuration de l'adresse faites Personnalisé.

Pour le mode de fonctionnement du périférique réseau, faites Détection automatique.

Pour configuration de l'adresse IP, faites Manuelle.

Vous arrivez sur une page où vous devez indiquer les différentes adresses.

Adresse IP : Inscrivez celle que vous avez spécifié (dans notre cas : 192.168.0.10).

Masque sous-réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : C'est l'IP de la Freebox, vous l'avez dans les fonctionnalités réseau de la Freebox, vu plus haut. Par défaut c'est 192.168.0.254.

DNS primaire : 212.27.54.252.

DNS secondaire : 212.27.53.252.

Puis : MTU : Automatique.

Serveur proxy : Ne pas utiliser.

UPnP : Désactiver.

Vous arrivez à un récapitulatif. Validez avec X et un test de connexion se fera.

Vous avez terminé les paramètres réseau pour la PS3.

Pour le PC (fait sous Windows Vista), double cliquez sur le symbole des deux petits ordinateurs, dans la barre des tâches en bas à droite, à coté de l'heure. Choisisez de vous connecter, et chosisez un réseau. Vous êtes connecté. :Smile:

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 7 (6 665 Visites)
Level 3

Re : [TUTO] Paramétrer la Freebox pour connecter la PS3 et le PC au réseau

Activez la réponse au ping et proxy WOL.
Je ne suis pas absolument certaine mais il ne me semble pas que la réponse au ping soit nécessaire. Ce n'est pas l'envoi de ping (et la réception de la réponse associée) qui est concerné par cette case à cocher, c'est la réponse aux ping envoyés de l'extérieur.
Le proxy Wake on LAN par contre ne sert à rien du tout ici.

Pour l'IP inscrivez l'adresse IP que vous souhaitez attribuer à la PS3. Faites juste en sorte que l'adresse IP soit comprise entre le début et la fin du DHCP indiqué plus haut.
Ça n'est pas du tout obligatoire. Personnellement j'aurais plutôt tendance à toujours choisir les adresses fixes en dehors de la plage des adresses attribuées dynamiquement. Même si c'est plus pour la forme, vu que là le serveur dhcp doit prendre les deux en compte ...
Mais dans le cas où un pc était déjà connecté par exemple, il y a des chances qu'il ait reçu la première ip de la plage et il n'en changera pas avant que sa connexion soit relancée ...

Pour configuration de l'adresse IP, faites Manuelle.
Tu as configuré juste avant le serveur dhcp pour qu'il attribue l'adresse ip en fonction de l'adresse MAC : ça ne sert à rien de la donner manuellement. Configure automatiquement en utilisant le serveur dhcp que tu viens de configurer.
Message 2 sur 7 (6 665 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Salut Houlala que des complications !!!! Il y a beaucoup plus simple !!! il suffit de creer une DMZ exemple IP en 192.168.0.10 Ensuite tout en bas dans Baux DHCP permanents: Tu ajoutes la même adresse IP que la DMZ puis l'adresse mac de la PS3 Ensuite sur la PS3 tu fais une configuration automatique, en manuelle ça ne sert à rien . Voila la PS3 aura toujours la même adresse IP 192.168.0.10 et de plus c'est l'IP de la DMZ qui permet d'avoir tous les ports ouverts et le Type NAT sera 2
Message 3 sur 7 (6 665 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

salut a tout le monde( premier message sur le forum:smileyvery-happy: )
voila j'ai fait exactement se qui fallai faire pour pour connecté ma ps3 par wifi avec la freebox come l'explique Coconut mais sa ne fonctionne pas. lorsque je lance un scan avec ma ps3 elle ne trouve rien et lorsqu'elle trouve quelque chose une foi sur 10 elle marque incvompatible:Confused: es ce que quelqu'un pourai m'aidé:smileysad:
merci
Message 4 sur 7 (6 665 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Salut si la PS3 t'indique apres le Scan qu'un seul SSID (j'imagine Freephonie incompatible). c'est que le Wifi n'est pas activé sur la Freebox Coches bien la case "Activé" dans les fonctionnalités Wifi de la Freebox Choisis toi meme ta clé WPA (ne pas cliquer sur générer) Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Ensuite il faut cliquer sur "Envoyer" et rebooter ta freebox
Message 5 sur 7 (6 665 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

dsl sa ne marche toujours pas...en faisan un scan je trouve une connection sans SSID ,securité wep ,intencité du signal 22% je me demande ce que c'est:Confused: j'aimeré bien trouvé la solution avan demin soir car je vai acheter pes2008 et j'aimerai bien faire une partie en resau...:smileytongue:
Message 6 sur 7 (6 665 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Tu as bien créer un SSID dans la configuration wifi de la Freebox ?
Message 7 sur 7 (6 665 Visites)
Répondre
0 Kudos