Répondre
19 mai 2010
Par Ama_11

Member

Playstation Staff

Problème au démarrage

4 Réponses 1 647 Visites Créé 19-05-2010

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma PS3 Slim 250GB c'est pour ça que je m'adresse à vous. Tout d'abord mon ancienne PS3 60GB à fait ce qu'on appelle l'YLOD il y a 3 mois, je sais donc ce que c'est et à quoi ça ressemble.

Mon soucis actuel se situe à l'allumage de la console.

Quand tout va bien :

J'allume ma PS3, elle s'allume en vert, la loupiotte orange du disque dur clignote la manette est reconnu et la play démarre.

Il y a une semaine :

J'allume mas PS3, elle s'allume vert, la loupiotte orange du disque dur ne clignote pas, le manette n'est pas reconnu, aucune image sur la télévision. Après 30 secondes, Le led passe blanc (ou jaune) bip 2 ou 3 fois et ensuite clignote rouge.

Après quelques tentatives, J'allume ma PS3, elle s'allume en vert, la loupiotte orange du disque dur clignote la manette est reconnu et la play démarre. Je peux y jouer plusieurs sans aucun soucis.

Entre temps

J'ai reformaté le disque dur et fait une remise à niveau, le disque dur m'indique que 203GB sur 230GB son utilisé alors qu'aucunes données est présente.

Actuellement

J'ai beau allumé ma console, le led passe vert, après 30 secondes le led passe blanc (jaune) bip 2 ou 3 fois et clignote rouge. J'ai beau essayé de l'allumer une 20ène de fois toujours la même chose. La loupiotte du disque dur ne clignote pas comme à son habitude et la manette n'est pas reconnu. Aucune image n'apparait. Un Clappement se fait entendre avant les 2 ou 3 bip.

A la différence du YLOD la console reste dans le vert plus de 30 secondes, alors que quand c'est YLOD sa passe orange et clignote après 5 secondes. Je pense que c'est plus un problème de disque dur, mais je n'en sais trop rien. Pourriez - vous m'aider si vous connaissez la solution.

Merci.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 5 (1 647 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Re : Problème au démarrage

essaye de formater ton disque dur sur pc ou de le changer^^

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 5 (1 623 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

YLOD mec.La même chose pour moi.Ta console est morte.J'avoue que moi aussi ma console se relancais aprés avoir eu ce probleme en pleine partie : je joue tranquilement puis ma console s'éteint toute seule et clignote rouge.Je la rallume et elle redemarre comme si rien ne s'était passer.Sa me la refait une deuxieme fois, et la même chose, puis une troisieme fois mais la elle redemarre plus et led jaune.

Donc ps3 HS.C'était une jolie 60go acheter le D-Day et au bout de 3ans et 2 mois bing dans la bouche quoi

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 5 (1 619 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Bah dit donc je vois que sa dure pas longtemps une ps3 ^^

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 5 (1 548 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Bonjour,

Déjà pour te rassurer concernant la dispo de ton disque dur c'est tout a fait normal 203 Go sur les 250Go annoncés.

Explication succinte : Le contructeur de disque parle en base 10 soit 250 Giga = 250 000 000 000 d'octets.

Or en informatique on parle en base 2 (1 kilo octet = 1024 octets). De ce fait déjà, tu disposes en Giga de 232 Giga effectifs. Ensuite la PS3 utilise comme n'importe quel système informatique, un espace de travail pour les calculs les fichiers en téléchargement etc. (Swap sous unix, fichier d'échange sous windows). Celui ci n'est pas fixé en taille mais en rapport avec la taille du disque dur et correspond à environ 12% de l'espace disque.

De ce fait "à vide" tu disposes de 202/203 Go utilisables.

(cf ma signature, sur mon site rubrique disque dur et l'utilitaire, tu as l'explication)

Concernant ton soucis, as tu déjà démonté le disque ? peux tu vérifier que le disque soit bien fixé dans son logement. Et puisque tu as formaté donc pas trop peur de perdre des infos, essai de rétablir tous les paramètres avec le recovery menu. (bouton on/off maintenu jusqu'a entendre deux bip)

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 5 (1 537 Visites)
Répondre
0 Kudos