Répondre
18 nov. 2011
Par Medeea
Member
Playstation Staff
Solution approuvée

[Info pratique] Désactivation des systèmes de jeu

[ Modifié ]
221 Réponses 64 724 Visites édité 05-08-2013

Bonjour à tous,

A partir du 18 Novembre 2011, les consommateurs ayant des comptes enregistrés en Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Portugal, Espagne, Suède, Suisse ou Royaume-Uni seront capable de désactiver tous leurs système de jeu via le site de Sony Entertainment Network, une fois tous les 6 mois:

Via PC:

• Connectez-vous au site https://account.sonyentertainmentnetwork.com/login.action
  • Cliquez sur Compte en haut de la page puis Multimedia et Périphériques sur la gauche. 
  • 4 catégories seront alors affichées Video, Game, Music et Comics.
  • Cliquez sur le symbol " V " de la catégorie Game puis sélectionnez "Désactiver tout".
  • Cliquez OUI pour confirmer la désactivation de tous les systèmes.

Une fois cette opération effectuée, le consommateur ne pourra pas répéter l'opération avant un délai de 6 mois.

Desactiver_Tout.jpg

Via XMB:

• Sous PlayStation Network, allez dans Gestion du compte puis Activation du Système.
  • Sous Système PS3 ou Système PSP, vous avez l'option d'activer ou désactiver le système en question.

D'autre part, dans le cadre de la nouvelle politique d’utilisation pour le contenu du jeu acheté sur le PlayStation Store après le 18 novembre 2011, le nombre de systèmes de jeu qui pourront être activés sera défini comme ci-dessous:

• PS3: les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PS3 activés.
  • PSP: Les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PSP activés.

Merci de votre attention :Thumbs:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 33 sur 222 (64 724 Visites)
Level 2

Playstation Staff

Comment désactiver un système PS3 a posteriori ?

[ Modifié ]

Salut !

J'ai un petit souci, suite au nième SAV de ma PS3 : mon ID PSN est "lockée" et je ne peux plus télécharger certains éléments sur le PSN (ex : costumes de LBP) car mon ID PSN a déjà été utilisée avec 5 machines (une 60Go que j'ai rendu rapidement au magasin car trop bruyante, puis 3 versions 40Go qui sont allées en SAV et une console de "prêt" en attendant un retour SAV). Ne connaissant pas cette limitation, je n'ai jamais pensé à "désactiver" les machines du compte PSN (et de toutes façons je n'aurais pas pu vu le plantage de mes consoles).

Est-il possible de faire désactiver par Sony l'une des machines, a posteriori ? J'imagine que le lock se fait via les adresses MAC et j'avais pris soin de noter l'adresse MAC de ma première PS3.

Puis-je espérer qu'ils me "désactivent" mes "vieilles" consoles pourries (pas de ma faute hein !!!) du PSN pour mon ID ???

Parce que je viens d'être débité de 5.99€ pour le pack de tenues "MGS" pour Little Big Planet et je n'ai un message d'erreur qu'après avoir été débité hein ! Merci pour votre réponse.

PS : le message d'erreur : "Activation du système PS3 impossible. Ce contenu ne peut donc pas être utilisé". 5 systèmes PS3 sont déjà utilisés sur votre compte. Pour activer ce système il faut désactiver un autre système PS3."

Message modifié par rolapinou le 06-01-2009 11:31 PM
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 222 (47 163 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : Comment désactiver un système PS3 a posteriori ?

Bonjour je te conseil de téléphoner au service client: 0820 31 32 33 * 0,12 centimes d'Euros / minute.
Accueil du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30
Bon courage et je pense que c'est possible :smileywink:

Message 2 sur 222 (47 142 Visites)
Level 4

Playstation Staff

et tu nous dira ce que ça a donner,je suis dans le meme cas que toi...! :smileyhappy:
Platines: Uncharted,Wipeout HD,Street Figther 4,MK vs DC,Megadrive collection,Burnout,Killzone 2,Hawx,fallout 3
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 222 (47 107 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

j'espere que tu tomberas sur Serge au pire demande d'avoir Serge :smileywink:

Message 4 sur 222 (47 090 Visites)
Level 2

Playstation Staff

En fait j'ai un numéro de poste direct mais je ne sais pas qui c'est (Sylvain peut être) qui a transmis à la personne chargée des questions relatives au PSN? qui m'a rappelée pour me dire que le problème avait été "remonté" et qu'il devrait être réglé sous peu.

Je croise les doigts donc et si besoin je rappellerai en fin de semaine en demandant Serge !

Merci pour vos réponses et à plus

Message 5 sur 222 (47 081 Visites)
Level 3

Playstation Staff

McLedice a écrit:
j'espere que tu tomberas sur Serge au pire demande d'avoir Serge :smileywink:

Sacré McLedice ! Je confirme il est sympa Serge. Mais ils tous sympa :smileywink:

Message 6 sur 222 (47 050 Visites)
Level 8

Playstation Staff

n'empeche Georges j'ai toujours le soucis aussi moi ^^

Message 7 sur 222 (47 085 Visites)
Level 2

Playstation Staff

Problème résolu via le Service Client.

Effectivement Serge m'a rappelé aujourd'hui pour me confirmer que les 5 précédentes consoles qui me sont passées dans les mains ne sont plus actives sur mon compte PSN.

Cool donc !

Message 8 sur 222 (47 068 Visites)
Level 1

Playstation Staff

Moi j'ai pas eu cette chance j'ai appeler le service client, la personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas possible....
Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 222 (46 201 Visites)
Répondre
0 Kudos